
29 Nov Les sablés sains et gourmands de Néogourmets
Cette année chez Ta Belle Mer nous avons lancé un coffret spécial pour les fêtes de fin d’année avec à l’intérieur une sélection saine et gourmande qui régalera vos papilles ! Parmi, ces produits, les sablés apéritifs Mimolette & Sésame Néogourmets, dont vous ne ferez qu’une bouchée.
Pour l’occasion, Gaëlle, la fondatrice de Néogourmets, s’est prêtée au jeu de notre interview afin de nous rappeler comment est née l’idée de produire des sablés aussi sains que gourmands et le tout … 100% biologique et local.
Rencontre.

©Néogourmets
Rappelez-nous votre aventure.
Nous avons créé la société Néogourmets en 2018 pour proposer une alternative aux biscuits trop sucrés ou trop salés remplis d’édulcorants. Nous proposons des recettes de sablés goûter et apéritif qui permettent de redécouvrir les vraies saveurs et revenir vers des ingrédients plus bruts, et moins transformés. Il est possible d’être gourmand tout en mangeant plus sainement !
Pourquoi une collaboration avec Thierry Marx ?
Nous avons eu la chance de croiser sa route au début de notre aventure entrepreneuriale et il a tout de suite été convaincu par le concept et par les produits. Nous partageons les mêmes valeurs, c’est donc tout naturellement qu’il est devenu notre associé. Il a aujourd’hui 10% de la société et nous aide à élaborer toutes nos recettes.

©Néogourmets
Quel message souhaitez-vous véhiculer à travers votre marque et vos produits ?
Nous voulons montrer qu’il est possible de rester gourmand tout en mangeant des produits qui respectent nos santés et notre planète. Nos ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique, nous n’utilisons aucun conservateur ou arôme. Nous produisons de la manière la plus éco-responsable possible (tous nos packaging sont également recyclables).
Sur quoi misez-vous pour faire oublier le sel à nos papilles gustatives ?
Sur la qualité de nos ingrédients ! Afin de remplacer le sel ou le sucre, nous utilisons des ingrédients rigoureusement sélectionnés, de qualité. Ils permettent de se passer d’exhausteur de goût et apportent leur saveur naturelle. Le ressenti peut être différent mais nous parions sur la rééducation de nos palais plutôt que sur le remplacement du sel ou du sucre. La bonne nouvelle c’est que nos papilles gustatives s’adaptent à ce que nous mangeons quotidiennement : plus on mange sucré, plus on a envie de manger sucré ! Mais l’inverse est aussi vrai, moins on mange sucré (ou salé) et moins on en a envie / besoin.
Merci Gaëlle et à bientôt !
Plongez aux côté de l’association Coral Guardian, qui protège et restaure les récifs de coraux dans le monde.
Partez à la rencontre de Julien, le co-fondateur de Blutopia, le média qui fait des vagues !